Inédit : un dispositif innovant de mesure du climat social dans votre entreprise

En partenariat avec une société d’étude, le Cabinet EDEEN propose une méthode innovante pour évaluer le climat social de l’organisation… 

 

Un observatoire « épanouissement – efficacité » pour anticiper les Risques Psycho-Sociaux, évaluer le niveau de motivation des collaborateurs et choisir le bon accompagnement

L’organisation depuis ces dernières années, a vu s’amorcer d’importantes évolutions de prise en compte du facteur humain : complexité et une sensibilité croissante dans les relations sociales, de nouvelles obligations légales à respecter, transformation du rapport de l’individu à l’entreprise…

En partenariat avec la société d’études TIME TO BE, le Cabinet EDEEN propose la mise en place d’une enquête de climat social basée sur une approche psycho-sociale inédite. Cet outil permet de dépasser le simple déclaratif et constitue notamment un préambule précieux en identifiant les équipes auprès desquelles intervenir en priorité.

Plusieurs formats disponibles : 
– Enquête auto-administrée en ligne, accessible par les salariés de leur poste de travail et qui leur permet de se prononcer de manière anonyme sur leurs conditions de travail, le niveau de leur charge, les relations à leur hiérarchie et aux collaborateurs, la clarté des objectifs, la perception du management, etc. Nous proposons à nos clients la possibilité de personnaliser une partie du questionnaire et de poser des questions spécifiques à leur organisation. Une modélisation des résultats permet d’identifier les dimensions à traiter en priorité. 

 

– Sondage interactif et anonyme administré en direct à l’aide de boîtiers de vote interactif, et qui génère une réelle dynamique de groupe en début de séminaire. Idéal pour les groupes de moins de 50 salariés.

– Entretiens individuels semi-directifs, etc.